Webmaster et Graphiste indépendant
Je m’appelle Bernard Garcia et je suis webmaster freelance à Monaco.
Autodidacte, j’ai réalisé mon premier site web en 1996. La création de mes sites s’étend dans des domaines d’activités très variées : coach sportif, storiste, artiste peintre, association humanitaire, ostéopathe, charcuterie ibérique, peintre décoratrice, location de résidence secondaire, agence immobilière, généalogiste, etc.
La majeure partie de ma carrière s’est déroulée dans une grande institution monégasque où j’ai mis à disposition mon expertise en graphisme notamment et en communication.

Mes valeurs
Pourquoi me choisir ?
1 Contact
En tant que freelance, je travaille seul. Un des avantages est qu’il n’y a pas les intermédiaires de la chaîne de production. Aucune perte d’informations et vous gagnez du temps.
Sérieux
Le résultat de mon travail est ma meilleure pub. La satisfaction du travail bien fait et celle du client sont mes uniques objectifs.
Tarifs freelance
Un travail de qualité n’est pas synonyme de prix élevés : les tarifs sont calculés en fonction du volume du contenu de votre projet. Avec Logothique, vous n’êtes pas soumis aux frais inhérents aux Agences par exemple. Mes prestations s’adressent à tous les budgets.
Ressources
Pour la création de mes sites web, j’utilise exclusivement le CMS WordPress (Content Management System) application, dédiée à la création de sites internet et de blogs. Pourquoi ? Parce que plus de 40 % des sites présents sur la toile mondiale l’utilise et il est d’une efficacité redoutable. Ses capacités en font un outil indispensable pour obtenir des sites web de qualité.
Pour la PAO (publication assistée par ordinateur), je fais confiance à la Suite Adobe, leader sur le marché pour la conception graphique.
Téléchargement
Les documents ci-dessous sont téléchargeables ou consultables. Bonne lecture !

Le terme Logothique
Cette appellation est issue d’un jeu de mots mêlant les mots logo, gothique et logothèque (bibliothèque de logos). Le logo est le symbole le plus emblématique des chartes graphiques.
Ainsi, Gothique fait référence à l’architecture éponyme. L’art gothique classique apparaît entre 1190 et 1230. Durant ces années, les architectes des églises et des cathédrales généralisent ce nouveau style qui se distingue par l’élévation monumentale à trois niveaux (grandes arcades, triforium et fenêtres hautes) en opposition à l’art roman qui prévalait avant.
La métaphore vis-à-vis du gothique peut s’appliquer à la construction de votre projet : l’image du rendu final va élever votre entité au plus haut.
Le logo logothique.com, représente une expression… logothisée des rosaces présentes sur les façades des cathédrales gothiques. En son centre, le losange fait référence à la Principauté de Monaco.